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L’interconnexion des réseaux de transports

Les limites administratives des différentes Autorités Organisatrice des Transports ne correspondent pas nécessairement aux bassins de déplacements et aux besoins des usagers.

Le plus souvent, pour offrir un service de transports susceptible de concurrencer efficacement la voiture particulière, les frontières des différentes collectivités doivent être abolies sur le terrain.

 

Cette problématique se retrouvant dans la plupart des dossiers que nous traitons, nous avons la capacité de favoriser

  • une harmonisation des horaires entre lignes gérées par des A.O.T. différentes et ce pendant toutes les périodes ;
  • une amélioration des conditions de correspondance dans une gare ferroviaire et routière, ou bien dans un espace urbain ou rural ;
  • une gestion commune de l’information voyageurs sur support papier, informatique et télématique ;
  • une coordination de l’information voyageurs en cas de perturbations de services sur un réseau, susceptible d’impacter les usagers d’un autre réseau ;
  • une politique commune à un bassin de transports concernant les produits tarifaires multi-réseaux, et ce tant pour les voyageurs occasionnels que réguliers ;
  • une synergie dans les procédures de mise en concurrence de réseaux géographiquement proches, et aujourd’hui exploités par le même opérateur.